Protection des cultures Horsch dévoile un pulvérisateur porté
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur bavarois Horsch a dévoilé son pulvérisateur porté Leeb CS. Le CS signifie Compact Sprayer (pulvérisateur compact). La cuve très proche du tracteur a une capacité de 1 400, 1 800 ou 2 200 litres au maximum. Une cuve frontale ajoutant du volume est prévue pour 2023.
La cuve est placée très proche du tracteur afin de limiter le porte-à-faux. Un système d’accroche rapide par triangle est installé pour éviter de se glisser entre le tracteur et le pulvérisateur lors de l’attelage. Toujours dans le même esprit, il n’y a aucun cardan sur le pulvérisateur, la machine est entraînée seulement par hydraulique. Au niveau du système de pompage, Horsch a fait le choix de reprendre les mêmes composants que la gamme traînée comme le système de nettoyage en continu CCS Pro ou encore l’incorporateur.
Pilotage actif de la rampe
La rampe est équipée de buses tous les 25 cm. Le pilotage actif de la rampe appelé Boom Control est proposé. Ce système maintient une hauteur de travail constante, même avec une vitesse de travail élevée. Trois versions du Boom Control sont disponibles. La version Eco dispose de deux capteurs à ultrasons placés à l’extrémité des rampes.
La version Pro possède 4 capteurs (2 par rampe) deux situés au centre du cadre et deux aux extrémités. La version Extension dispose elle aussi de 4 capteurs mais en plus des deux capteurs en extrémité de rampe, les deux autres sont situés au milieu des demi-rampes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :